Tie and dye didn’t die !

| Vendredi 24 Mai 2019

Vous avez remisé votre tee-shirt tie and dye au fond de votre placard ? Grave erreur ! Cet imprimé psychédélique est plus tendance que jamais. Du podium à la rue, les Docks Village vous expliquent tout sur cet incontournable de la saison.

Un tie and dye plus sage

La mode est un éternel recommencement ! Dans les années 70 (et 90) le tie and dye régnait en maître dans les penderies branchées. Peut-être aviez-vous même essayé de fabriquer votre propre motif en trempant un tee-shirt noué dans une bassine de javel ? Aujourd’hui, s’il revient en force, il s’est assagit. Oubliez les couleurs criardes, dans sa nouvelle version le tie and dye se décline sur fond pastel : bleu layette, violine ou encore vert d’eau. Autre temps fort de la saison : la veste en jean tie and dye. Pour être pointueon optera pour un modèle légèrement oversize. Encore plus soft,sur un pull ou une robe longue les mythiques tâches rondes prennent l’aspect de doux dégradés.

En déco, optez pour le Shibori

Cousin pas si éloigné du tie and dye, le Shibori est une technique traditionnelle de teinture japonaise signifiant « tordre en serrant ». Plongé dans un bain de couleur exclusivement indigo, le tissu se pare de formes géométriques uniques. Donnant un air de vacances à votre intérieur, le Shibori se décline sur tous les supports. Pour une table comme en Crète, choisissez la nappe, pour donner un accent grec à votre chambre, habillez votre couette d’une housse en lin. Mais loin de se cantonner au linge de maison, ce savoir-faire rehausse aussi la vaisselle. Assiettes, bols et mugs s’ornent de ses stries bleues si caractéristiques…
Alors prêt à succomber ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et pour nous permettre d'analyser l'audience du site internet.