Comment adopter le Living Coral, couleur 2019 ?

| Vendredi 12 Avril 2019

Vous avez subitement envie de repeindre votre appartement en corail légèrement doré ? C’est normal, Pantone, la référence mondiale des nuanciers, vient de choisir Le Living Coral comme couleur de l’année 2019. Les Docks Village vous expliquent comment l’adopter sans se tromper…

Le Living Coral, un corail comme un autre ?

Ne qualifiez surtout pas la teinte Pantone® 16-1546 de simple corail ! Figure d’autorité dans le milieu de la mode et du design depuis plus de vingt ans, les experts de l’Institut Pantone ont parcouru le monde entier pour sélectionner le Living Coral, comme nuance de l’année 2019. Décrite par la marque comme « une teinte corail vibrante avec un sous ton doré qui insuffle vie et énergie tout en apportant de la douceur »,cette couleur aurait des effets positifs sur notre quotidien. Pour ceux qui succomberaient à ses tonalités chaudes, elle favoriserait : déconnexion, détente et optimisme. 

Quelle place lui accorder en décoration ? 

Très lumineux, le Living Coral apporte de la vitalité à votre intérieur. Dans un salon, il pourra facilement être appliqué sur un pan de mur entier, de préférence celui opposé à la fenêtre pour permettre à la lumière de s’y réfléchir. Pour le rehausser, des éléments de décorations en laiton, métal noir ou encore en béton brut pourront être ajoutés. À l’inverse, dans une chambre il se décline en rappel de couleur. En rideaux, coussins ou encore fauteuil, il apaise. Pour renforcer ce sentiment de sérénité, il sera associer à des matières aux teintes naturelles : rotin, lin blanc ou encore bois clair. 

Et dans notre garde-robe ? 

 Le Living Coral donne instantanément bonne mine. Autre point en sa faveur, il sublime toutes les carnations. En total-look, il s’accorde parfaitement avec des accessoires dorés et turquoises. Mixte, ce coloris se décline aussi au masculin : tee-shirt, sac à dos ou encore maillot de bain. Cet été, on profitera aussi du retour des bijoux en cornaline pour surfer sur cette tendance. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et pour nous permettre d'analyser l'audience du site internet.